Offrez-vous un maquillage permanent à Richemont
Le MAQUILLAGE PERMANENT ou dermographie esthétique utilise le principe du tatouage, mais seulement dans les couches superficielles de la peau. Il est temporaire (3 à 4 ans) et sa pérennité ne peut être garantie. L’idéal est de raviver la couleur si besoin tous les 2 à 3 ans. Le choix d’un spécialiste qualifié en dermographie est important, pour obtenir de beaux résultats en maquillage permanent.
Toutes les prestations de maquillage permanent sont effectuées dans des conditions d’hygiène rigoureuse et avec du matériel de dernière technologie.
Nous n’utilisons que des pigments médicaux.
Minéraux : Oxyde de Fer, Dioxine de Titane, Glycérol, Alcool Isopropylique, fabriqués par des laboratoires de réputation internationale.
Nous allions à notre savoir-faire une compétence de visagiste, qui nous permet de conseiller nos clientes soucieuses d’obtenir un résultat impeccable et un fini irréprochable en harmonie avec leur visage.
Pourquoi les résultats en dermographie ne sont pas définitifs ?
Les pigments utilisés (oxyde de fer, dioxyde de titane, glycérol, alcool isopropylique) n’ont pas le même pouvoir de fixation des couleurs, que les autres oxydes métalliques utilisés dans le tatouage conventionnel : oxyde de chrome, cobalt, mercure…. Il faudra donc renouveler régulièrement l’opération. C’est aussi une sécurité pour la santé et les résultats.En moyenne, ils durent de 3 à 5 ans. Seul le pigment implanté dans le derme va persister.
La durée dépend en fait de l’épaisseur du derme, variable selon les régions du corps (très épais au niveau du dos, quasi inexistant au niveau des paupières).
D’autre part, sa disparition n’est jamais complète, mais il se produit un éclaircissement progressif. Celui-ci est d’autant plus visible que la couleur de départ de la peau est claire.
Et la qualité de la couleur ?
Il se produit d’abord un éclaircissement dans les semaines qui suivent l’implantation. Seule la partie moyenne du pigment va persister : le pigment le plus profond est éliminé par le sang ou la lymphe et le plus superficiel par le renouvellement de l’épiderme.
Par ailleurs, les oxydes de fer, au contact de l’oxygène, vont subir une réaction d’oxydation faisant varier la couleur vers le gris ou, plus rarement, vers le rose. Pour stabiliser la couleur, il faut compter sur l’expérience de l’opérateur. En mélangeant des oxydes différents, les changements de teintes vont plus ou moins s’annuler.
La technique de la dermographie est devenue une pratique courante dans le domaine de la beauté.
Elle permet de corriger les petits défauts de pigmentation de la peau.Et pour ceux et celles qui douteraient encore des bienfaits de la dermographie, nous vous précisons qu’elle s’effectue en toute tranquillité et sans douleur entre les mains d’un bon praticien.
Il n’existe, par ailleurs, aucune crainte d’utilisation de produits dangereux ni même de contamination, puisque l’ensemble du matériel est stérile.
La dermographie est utilisée depuis quelques années en esthétique, aussi bien pour pigmenter des cicatrices que pour tatouer des cils, sourcils, lèvres, etc.
Les résultats sont souvent étonnants autant que les possibilités d’utilisation.